العودة   منتديات عميد التعريب > >

الملاحظات

English News & Topics مواضيع و أخبار عالمية متفرقة باللغة الإنجليزية Various international topics and news in English



إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع

قديم 2019-11-03, 09:02 PM   رقم المشاركة :1
معلومات العضو
عميد
French Translation of Quran La Vache - Al-Baqara 91:110
إحصائية العضو





معدل تقييم المستوى: 9
YASSIN is on a distinguished road
المنتدى : English News & Topics
افتراضي French Translation of Quran La Vache - Al-Baqara 91:110




French Translation of Quran
La Vache - Al-Baqara

91:110



[2:91]
Lorsqu'on leur dit : " Croyez à ce que Dieu a révélé ! ", ils répondent : " Nous croyons à ce qui a été révélé à nous ", mais ils rejettent ce qui est venu par la suite, et qui est pourtant la Vérité confirmant ce qu'ils avaient déjà reçu. Dis : " Pourquoi donc, si vous êtes croyants, avez-vous autrefois tué les prophètes de Dieu ?
[2:92]
Moïse est venu à vous avec des preuves évidentes ; puis, en son absence, vous avez adoré le veau. Vous avez été iniques ".
[2:93]
Souvenez-vous : Nous avons fait alliance avec vous ; Nous avons élevé le Mont audessus de vous, disant : " Tenez-vous fermement à ce que Nous vous avons donné, et écoutez ! ". Ils répondirent : " Nous avons écouté, et nous avons désobéi ". C'est que le veau avait pénétré leurs cœurs en raison de leur mécréance. Dis : " Ce que vous ordonne votre foi est bien mauvais, si vous êtes croyants ! "
[2:94]
Dis : " Si la demeure dernière auprès de Dieu vous est réservée, de préférence à tous les hommes, souhaitez donc la mort, si vous êtes sincères. "
[2:95]
Mais ils ne la souhaitent jamais, à cause des œuvres que leurs mains ont accomplies. Et Dieu connaît bien les iniques.
[2:96]
Tu les trouveras plus avides de vivre que tous les autres hommes, y compris les associateurs. Tel d'entre eux voudrait pouvoir vivre mille ans, mais être prolongé ne lui éviterait pas le châtiment. Dieu voit parfaitement ce qu'ils font.
[2:97]
Dis : " Quiconque est ennemi de Gabriel, alors que c'est lui qui a fait descendre sur ton cœur, avec la permission de Dieu, le Livre qui confirme ce qui était avant lui : une guidance et une bonne nouvelle pour les croyants,
[2:98]
quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses envoyés, de Gabriel et de Mikaël, doit savoir que Dieu est l'ennemi des mécréants. "
[2:99]
Nous t'avons révélé des versets parfaitement clairs. Seuls les pervers les renient.
[2:100]
Chaque fois qu'ils concluent un pacte, une fraction d'entre eux le rejettent : c'est que la plupart d'entre eux ne croient pas.
[2:101]
Lorsqu'est venu à eux un envoyé de Dieu confirmant ce qu'ils avaient déjà reçu, une fraction de ceux auxquels le Livre avait été donné rejetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu, comme s'ils ne savaient rien.
[2:102]
Ils ont suivi ce que les démons racontaient au sujet du règne de Salomon. Salomon n'a pas mécru, mais les démons sont tombés dans la mécréance. Ils enseignent aux hommes la magie et ce qui avait été révélé à Babylone aux anges Harout et Marout. Ces deux-là n'instruisent personne sans dire : " Nous ne sommes rien d'autre qu'une tentation, ne tombe pas dans la mécréance ! " Il y a des gens qui apprennent d'eux les moyens de séparer le mari de son épouse ; mais ils ne peuvent nuire à personne sans la permission de Dieu. Ils apprennent ce qui peut nuire aux hommes et ne leur est d'aucune utilité. Ils savent pourtant que celui qui achète ce pouvoir n'aura aucune part dans la vie future.Quel malheur pour ceux qui ont troqué leur âme à si vil prix ! S'ils avaient su...
[2:103]
Alors que s'ils avaient cru, s'ils avaient craint Dieu, une récompense de la part de Dieu eût été meilleure. S'ils avaient su...
[2:104]
O vous qui croyez ! Ne dites pas [au Prophète] : " Ecoute-nous ! ", mais dites : " Regarde-nous ! ", et écoutez ! Un châtiment douloureux attend les mécréants.
[2:105]
Ni ceux d'entre les Gens du Livre qui ont mécru, ni les associateurs ne souhaitent qu'un bienfait descende sur vous de la part de votre Seigneur. Dieu choisit d'accorder Sa miséricorde à qui Il veut. Dieu est le Maître de la grâce infinie.
[2:106]
Nous n'abrogeons pas un verset et Nous n'en faisons oublier aucun sans en apporter un autre, meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est puissant sur toute chose ?
[2:107]
Ne sais-tu pas qu'à Dieu appartient la Royauté des cieux et de la terre et qu'en dehors de Dieu il n'y a pour vous ni protecteur, ni défenseur ?
[2:108]
Voudriez-vous interroger votre Envoyé comme, autrefois, on a interrogé Moïse ? Quiconque échange la foi contre la mécréance s'écarte du droit chemin.
[2:109]
Nombre de Gens du Livre voudraient vous faire retomber dans la mécréance après que vous ayez eu la foi, ceci par jalousie après que la Vérité se soit manifestée à eux. Pardonnez et soyez indulgents jusqu'à ce que Dieu vienne avec Son jugement. Dieu,certes, est puissant sur toute chose.
[2:110]
Accomplissez la prière, faites l'aumône ; le bien que vous aurez avancé pour vousmêmes vous le retrouverez auprès de Dieu. Dieu voit parfaitement ce que vous faites.
[2:111]
Ils ont dit : " Nul n'entrera au Paradis à moins d'être juif ou chrétien ". Tel est leur souhait chimérique. Dis : " Apportez votre preuve si vous êtes véridiques. "
[2:112]
Assurément, quiconque soumet à Dieu sa personne et fait le bien aura sa récompense auprès de son Seigneur...Ils n'éprouvera ni peur ni affliction.
[2:113]
Les Juifs disent : " Les Chrétiens ne s'appuient sur rien ! " Les Chrétiens disent : " Les Juifs ne s'appuient sur rien ! ", alors que tous lisent le Livre. Ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable. Dieu jugera entre eux le Jour de la Résurrection et Il se prononcera au sujet de leurs différends.
[2:114]
Qui donc est plus inique que celui qui fait obstacle à ce que le nom de Dieu soit invoqué dans les mosquées de Dieu et s'acharne à les détruire ? Pourtant, de tels gens ne devraient y pénétrer qu'en tremblant. L'opprobre les atteindra en ce monde et un terrible châtiment les attend dans la vie future.
[2:115]
A Dieu appartiennent l'Orient et l'Occident. Où que vous vous tourniez, là est la face de Dieu. Dieu est magnanime, omniscient.
[2:116]
Ils ont dit : " Dieu s'est donné un fils ! " Gloire à Lui ! Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre est Sien ; tous Lui sont soumis.
[2:117]
Créateur des cieux et de la terre, lorsqu'Il a décrété une chose, Il lui dit seulement : " Sois ! ", et elle est.
[2:118]
Ceux qui ne savent pas ont dit : " Pourquoi donc Dieu ne nous parle-t-il pas, et pourquoi un signe ne nous parvient-il pas ? ". C'est déjà ainsi que parlaient ceux qui ont vécu avant eux ; leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement montré les signes aux gens qui acquiescent avec certitude.
[2:119]
Certes, Nous t'avons envoyé avec la Vérité pour annoncer la bonne nouvelle et pour avertir. Tu ne seras pas interrogé au sujet des hôtes de la Fournaise.
[2:120]
Ni les Juifs ni les Chrétiens ne seront contents de toi tant que tu ne suivras pas leur religion. Dis : " Certes, la Direction de Dieu est la [seule vraie] direction ". Si tu te conformais à leurs désirs après ce qui t'est parvenu en fait de science, tu ne trouverais contre Dieu ni protecteur, ni défenseur.













YASSIN غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
91110, albaqara, de, dieu, french, la, of, quran, translation, vache

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة



الساعة الآن 03:38 PM


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2019, vBulletin Solutions Inc.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.42 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2019 DragonByte Technologies Ltd.
منتديات عميد التعريب 2010 - 2019